La batterie est l’élément qui s’use le plus vite sur un téléphone portable. En effet, même si vous en prenez soin à chaque usage, la batterie perd sa capacité de charge au fil du temps. Dans ce cas, apprenez à connaître l’état de la batterie de votre smartphone pour savoir s’il faut la réparer ou la remplacer. Dans cet article, sachez comment décrypter les signes que votre portable vous envoie qui peuvent être décisif pour sa bonne santé.

Une autonomie qui régresse

C’est un classique quand il s’agit d’une batterie en usure. L’autonomie de celle-ci régresse au fil du temps.
Vous ne le constatez pas tout de suite, mais, elle s’affaiblit petit à petit d’une façon assez sournoise. Au début, vous pensez que cet affaiblissement est dû à un usage un peu excessif de l’appareil et les recharges sont en même temps de plus en plus fréquentes.
En outre, le problème est plus sérieux si votre batterie se décharge plus vite. Après une charge au maximum, elle est à plat sans même durer quelques heures, voire au bout d’une dizaine de minutes. Ce qui signifie en conséquence que la batterie est endommagée.
En effet, il faut savoir qu’une batterie a une espérance de vie déterminée selon le nombre de cycles de charge à 100%. Cette valeur se situe entre 500 et 1000 en général. Vous retrouverez plus de détails sur le site suivant.

Le téléphone ne s’allume plus

Si le téléphone ne veut plus s’allumer, sachez que votre smartphone peut subir un bon nombre de problèmes. En premier temps, on pense tout de suite à la batterie. Sans exclure que d’autres causes plus graves peuvent aussi être la source du dysfonctionnement.
En effet, si le téléphone ne réagit plus, c’est que la batterie ne fournit pas assez d’énergie pour le démarrer, même sous branchement avec un chargeur qui fonctionne. Dans ce cas, pensez à remplacer la batterie, cela suffit pour ranimer votre smartphone.

La batterie surchauffe même en mode veille

Un autre signe avant-coureur pour connaitre une batterie qui rend l’âme, c’est la surchauffe. Vous pouvez le sentir en main alors que votre téléphone est en mode veille. Parfois, l’écran affiche est un message d’alerte. Quand vous avez un tel avertissement provenant de votre portable, il s’agit forcément de votre batterie.
Il ne faut pas négliger qu’une surchauffe peut être causée par une carte mère défectueuse. Si vous êtes persuadé et que votre constat reste au niveau de la batterie, surtout si aucune appli n’est activée, le bon réflexe est de changer impérativement la batterie.

La batterie gonfle

Si la batterie gonfle, vous aurez du mal à cerner le problème. Le gonflement de la batterie est souvent causé par une surtension ou une surchauffe.
Vous risquez de ne pas constater les dégâts à premier vu d’eil. Dans ce cas, il faudra ouvrir le téléphone pour le réparer ou changer la carte SIM pour détecter une déformation au niveau de la batterie.
Avec ses signes, selon le cas, à vous de choisir de remplacer ou réparer la batterie de votre téléphone pour en tirer une performance de qualité.

L’iOS 12 innove

Après les commentaires sur la performance régressive de la batterie des anciens iPhone, l’iOS 12 innove. Apple a intégré à ses nouvelles générations une fonction pour détecter l’état d’usure de la batterie. Ce qui permet de délimiter les risques en lançant des alertes concernant les applications nocifs à l’appareil . Ainsi, vous n’avez qu’à remplacer votre batterie chez un Apple store si ça vire au rouge.