REVER-6 PDF Imprimer Envoyer

Colloque REVER 6 :

REVER et Dynamiser

Restauration fonctionnelle et durable

6èmes journées atelier

les 3 – 4 mars 2015 - STRASBOURG

 

 

Téléchargez la plaquette !!!

Téléchargez le programme !!!

Comment payer son inscription ?

 

La 6ème édition de ces journées ateliers se déroulera les 3 et 4 mars 2015 à Strasbourg.

En octobre 2014, la Communauté Urbaine de Strasbourg s’est vue décerner par le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et du l’Energie le grand prix du génie écologique au service de la politique de l’eau. La ville de Strasbourg a aussi été désignée en 2014 capitale française de la Biodiversité. De plus, cette dernière finalise actuellement un programme de restauration écologique d’écosystèmes fluviaux sur le Rhin, très ambitieux pour la rive française et soutenu par la Commission Européenne (LIFE+). Ce programme présente l’originalité de bénéficier d’un programme de suivi scientifique en collaboration avec l’Université de Strasbourg, le CNRS et l’ENGEES (Ecole Nationale du Génie de l'Eau et de l'Environnement de Strasbourg). 

Ces événements font du site de Strasbourg un lieu idéal pour organiser la 6ème édition du colloque national REVER sur le thème « REVER et Dynamiser, Restauration fonctionnelle et durable ». La première journée et la seconde matinée seront consacrées aux communications avec un avantage aux communications à deux voix associant deux acteurs différents (chercheur/gestionnaire ; gestionnaire/bureau d’études, ...) suivi d’un échange avec la salle. La première journée se terminera par l’assemblée générale de l’association REVER.

L’après-midi de la seconde journée sera consacrée à la visite du site de restauration fonctionnelle du Rohrschollen, situé à proximité du Strasbourg.

L'organisation de sessions posters sera également prévue de façon à permettre le maximum d'échanges entre les participants. Comme pour les communications orales, ces posters seront basés sur un retour d'expérience et une approche collaborative entre acteurs. 

 

Les propositions de communication peuvent  être envoyées dès maintenant et jusqu’au 30 janvier 2015 à l'adresse mail suivante :

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

au format trouvé à la fin de ce document :

version word télécharger ici (google doc) ou ici (file sender - ce lien expire le 07/02/2015)

Elles peuvent concerner tous les aspects de la restauration écologique et de l’écologie de la restauration.

 

Pour vous inscrire, merci de bien vouloir compléter le formulaire en cliquant ici  jusqu'au 15 février 

Le bulletin d'adhésion à REVER est disponible ici