REVER-5 PDF Imprimer Envoyer

 

Colloque Rever 5 : REVER et CONCILIER

5ème journées atelier

 

5 et 6 février 2014

Université de Rouen

 

Après plus d’une vingtaine d’années d’existence, l’écologie de la restauration et la restauration écologique se sont dotées en 2008 de leur réseau francophone : REVER, le Réseau d’Échanges et de Valorisation en Écologie de la Restauration. Créé grâce au programme « Ingénierie Écologique » du CNRS/CEMAGREF, ce réseau est inspiré de l’organisation internationale  « Society for Ecological Restoration » (Société pour la Restauration Écologique). Depuis 2011, le réseau s’est constitué en une Association éponyme.

Le réseau REVER a pour but d’organiser et de favoriser les relations entre gestionnaires, praticiens, chercheurs et étudiants œuvrant dans les domaines de l’écologie de la restauration et/ou de la restauration écologique. Dans cet objectif, des « journées – ateliers » sont organisées annuellement afin de permettre la rencontre de ces différents acteurs.

 La 5ème édition de ces journées ateliers se déroulera les 5 et 6 février 2014 à l’Université de Rouen. La première journée et la seconde matinée seront consacrées aux communications avec un avantage aux communications à deux voix associant deux acteurs différents (chercheur/gestionnaire ; gestionnaire/bureau d’études, ...) suivi d’un échange avec la salle. La première journée se terminera par l’assemblée générale de l’association Rever.

L’après-midi de la seconde journée sera consacrée à une sortie sur une ou plusieurs opérations de restauration écologique (succès ou échec), présentée(s) par, ou avec la collaboration, d’acteurs régionaux.

L'organisation de sessions posters sera également prévue de façon à permettre le maximum d'échanges entre les participants. Comme pour les communications orales, ces posters seront basés sur un retour d'expérience et une approche collaborative entre acteurs.

Les propositions de communication peuvent  être envoyées dès maintenant et jusqu’au 15 décembre 2013 (voir fiche d’inscription ci-après). Elles peuvent concerner tous les aspects de la restauration écologique et de l’écologie de la restauration.

 Site internet : http://rever5.univ-rouen.fr/

 

 Contact : estelle.langlois[a]univ-rouen.fr et fabrice.bureau[a]univ-rouen.fr

 Formulaire d'inscription et détails (date limite de soumission de propositions de communication : 13 janvier 2014)

http://filez.univ-avignon.fr/uz7a8u

Plaquette :

http://filez.univ-avignon.fr/1dzlubz

 

New layer...